Notre service de miroiterie :
la certitude d’un produit de qualité près de Rouen
Toujours en quête d’innovation et exigeants concernant nos procédés de fabrication, nous vous proposons des produits de qualité, robustes et performants (vitrage isolant, verre trempé, vitrage de décoration, etc). Leader sur le marché dans tout le Grand Ouest, nous répondons aux demandes complexes et importantes et assurons même un service de livraison partout en France. Vous pouvez nous contacter pour tout devis gratuit ou pour toute demande spécifique.
Nos plus
4 500 m² de locaux
Expertise depuis 1986
Livraison en France
Procédés de fabrication non polluants
Fabrication française
Nos contrôles
Contrôle de réception
La fabrication d’un produit passe par de nombreux contrôles : contrôle du mastic (base et durcisseur), contrôle du butyl, contrôle du tamis moléculaire, contrôle des intercalaires, contrôle des équerres et éclisses, contrôle des traverses et contrôle des produits verriers.
Contrôle de production
Lors de la fabrication, différents points de contrôle sont effectués pour vous garantir une parfaite qualité :
– dimension des cadres pliés,
– remplissage des intercalaires,
– réaction exothermique du déshydratant et poids du butyl,
– homogénéité du mastic,
– dureté du mastic,
– test papillon,
– fabrication des croisillons (perpendicularité, alignement, agrafage…),
– traction des intercalaires,
– mélange du mastic,
– émargeage des verres à couches,
– remplissage gaz,
– qualité de l’eau de rinçage,
– point de rosée,
– hygrométrie.
Verre trempé : test de fragmentation (norme CE)
La démarche CEKAL
CEKAL est une démarche volontaire.
Le label CEKAL garantit l’étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans. Il est indispensable et exigé par l’administration fiscale pour toute déduction d’impôt. CEKAL est une association indépendante qui délivre des certificats de qualification aux transformateurs de verre. Elle certifie la résistance à la pénétration de l’humidité des joints d’assemblage ainsi que les performances acoustiques et thermiques.
Les critères de certification
Les critères de certification sont la qualité des produits verriers finis (test de vieillissement climatique) et la conformité interne ainsi que l’utilisation de constituants autorisés et le respect des procédés de fabrication.
Les certifications complémentaires
Des qualifications complémentaires sont attribuées pour l’incorporation des croisillons, l’émargeage des couches, l’utilisation en VEC, en rénovation, l’exposition à l’ensoleillement, l’utilisation de verres imprimés, le remplissage au gaz, le prééquilibrage en atelier, l’équilibrage sur chantier, les vitrages cintrés, non orthogonaux, bombés, etc.
La norme EN 1279
Définition
La norme EN 1279 (CE) est obligatoire. Cette norme est une garantie de fabrication de nos produits. Elle répond à l’exigence de la libre circulation des produits au sein de l’Union européenne et de l’uniformisation de fabrication du vitrage isolant. La norme décrit de manière plus précise l’ensemble du système d’assurance qualité à mettre en place pour un fabricant de vitrage isolant avec toutes les techniques, méthodes d’essai, contrôles et enregistrements associés.
Domaine d’application de la norme
Cette norme européenne est la norme de produit qui s’applique pour le vitrage isolant préfabriqué scellé. Elle définit les éléments de vitrage isolants et garantit, par le biais d’une évaluation adéquate de la conformité à la présente norme que, à terme :
– des économies d’énergie sont réalisées du fait que le coefficient U et le facteur solaire ne changent pas de façon significative,
– la santé est préservée du fait que l’atténuation sonore et la vision ne changent pas de façon significative,
– la sécurité est assurée du fait que la résistance mécanique ne change pas de façon significative.
Cette norme traite, en outre, de certaines caractéristiques additionnelles qui ont de l’importance dans les échanges commerciaux. Elle comprend des conditions de marquage.
Autres applications
Pour les produits de verre comportant des câblages ou raccords électriques, par exemple pour des systèmes d’alarme ou de chauffage, cette norme ne traite que des câblages susceptibles de faire l’objet d’une différence de potentiel électrique par rapport à la terre de moins de 50 V CA ou de moins de 75 V CC.
Les principales utilisations prévues des éléments de vitrage isolants sont les installations dans les bâtiments et les constructions telles que les fenêtres, portes, murs-rideaux, toits et parois de séparation où il existe une protection périphérique contre le rayonnement ultraviolet direct.
Pour les fiches de performance produit, merci de nous consulter.